You are currently viewing Comment rembourser votre prêt hypothécaire en 10 ans avec un prêt in fine ?

Comment rembourser votre prêt hypothécaire en 10 ans avec un prêt in fine ?

De nombreux prêteurs hypothécaires proposent un prêt d’une durée fixe pouvant aller jusqu’à 10 ans, appelé prêt in fine, également connu sous le nom de prêt hypothécaire à paiement accéléré ou prêt hypothécaire à remboursement accéléré. Un prêt in fine a une durée plus courte et exige que vous fassiez des paiements plus importants vers la fin de votre prêt. Cependant, il ne s’agit pas d’un prêt hypothécaire à paiement accéléré ordinaire. Dans de nombreux cas, vous devrez vous engager pour 10 années supplémentaires afin de rembourser le solde de votre prêt. Même si votre mensualité est généralement moins élevée avec un prêt in fine, cela ne signifie pas nécessairement qu’il vous sera plus facile de rembourser votre prêt plus rapidement qu’avec un prêt standard de 30 ans. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus sur la façon de rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement avec un prêt in fine.

Qu’est-ce qu’un prêt in fine ?

Un prêt in fine est un prêt hypothécaire pour lequel vous effectuez un seul paiement forfaitaire important à la fin du terme. Les prêts in fine ont généralement une durée fixe de 10 ans. Un prêt hypothécaire à remboursement normal peut généralement être refinancé ou prolongé à l’échéance sans pénalité. Cependant, un prêt in fine est conçu pour être remboursé en une seule fois à la fin du terme. Les prêts in fine sont parfois appelés prêts hypothécaires à paiement accéléré. Ils sont conçus pour vous aider à rembourser votre prêt plus rapidement en effectuant des paiements plus importants à la fin du prêt.

LIRE AUSSI  Investissement locatif : qu'est-ce que c'est ?

Pourquoi utiliser un prêt in fine ?

Voici quelques avantages d’un prêt in fine :

  1. Vous pouvez éviter d’avoir à effectuer des paiements mensuels plus importants.
  2. Vous pouvez rembourser le prêt plus rapidement.
  3. Vous pouvez réduire vos paiements d’intérêts.
  4. Vous pouvez réduire le risque de défaut de paiement, surtout si vous êtes confronté à une crise financière à court terme.
  5. Vous pouvez éviter les tracas d’un refinancement. Les Bullet loans peuvent être utiles lorsque vous avez besoin de combler un déficit de financement et que vous n’avez pas le temps de demander un nouveau prêt.
  6. Vous pouvez éviter une augmentation de votre paiement mensuel lorsque vous refinancez votre prêt.
  7. Vous pouvez éviter d’avoir à payer à nouveau les frais de clôture lorsque vous refinancez votre prêt.
  8. Vous pouvez éviter une vérification du crédit lorsque vous refinancez votre prêt.
  9. Vous pouvez économiser de l’argent sur les intérêts en remboursant votre prêt plus tôt.

Comment rembourser votre prêt hypothécaire avec un prêt in fine ?

Renseignez-vous sur les conditions de paiement du prêt. Certains prêteurs peuvent être disposés à apporter de légers ajustements aux paiements. Examinez de façon réaliste vos finances et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour effectuer des paiements plus importants.

  • Si vous pouvez rembourser votre prêt plus tôt, vous économiserez de l’argent sur les intérêts.
  • Si vous devez effectuer des paiements plus importants et que vous en avez la capacité financière, il peut être judicieux de le faire.
  • Si vous contractez un prêt ordinaire et effectuez des paiements plus importants, vous pouvez éviter d’avoir à payer à nouveau des frais de clôture si vous refinancez votre prêt.
  • Si vous souscrivez un prêt régulier et effectuez des paiements plus importants, vous pouvez éviter d’avoir à payer une autre vérification de crédit si vous envisagez de refinancer votre prêt.
  • Si vous effectuez des paiements plus importants, cela réduira votre risque de défaut de paiement. – Si vous effectuez des paiements plus importants et que vous ne refinancez pas votre prêt, vous raccourcissez la période pendant laquelle vous avez votre prêt.
LIRE AUSSI  Où et comment investir en SCPI ?

Prêts à terme ou prêts ordinaires ?

Les prêts à terme sont conçus pour être remboursés dans un laps de temps déterminé, souvent un an. Les prêts à terme ne sont pas des prêts ordinaires. Un prêt ordinaire est un prêt entièrement amorti qui comporte un calendrier de remboursement fixe.

Un prêt ordinaire peut être prolongé ou refinancé à la fin du terme. Un prêt ordinaire peut être prolongé et un prêt à terme supplémentaire ajouté, ou il peut être refinancé par un nouveau prêt.

Un prêt ordinaire peut être prolongé avec un nouveau terme allant jusqu’à 30 ans, avec le même taux d’intérêt et le même paiement mensuel. Un prêt ordinaire peut être refinancé par un nouveau prêt entièrement amorti. Un nouveau prêt peut avoir un nouveau calendrier de remboursement et un nouveau taux d’intérêt.

En résumé

Un prêt in fine est un prêt hypothécaire pour lequel vous effectuez un seul paiement forfaitaire important à la fin du terme. Les prêts in fine sont conçus pour vous aider à rembourser votre prêt plus rapidement en effectuant des paiements mensuels plus importants à la fin du prêt. Ils sont différents des prêts ordinaires en ce sens qu’ils sont conçus pour être utilisés pendant une période déterminée. Vous pouvez également utiliser un prêt ordinaire pour effectuer des paiements mensuels plus importants si vous devez rembourser votre prêt plus rapidement. Les prêts à remboursement anticipé peuvent être utiles dans les situations où vous devez combler un manque de financement et n’avez pas le temps de demander un nouveau prêt. Ils sont également utiles si vous souhaitez rembourser votre prêt plus rapidement et économiser de l’argent sur les intérêts.

LIRE AUSSI  Comment déterminer le bon prix de location ?