Les crypto-monnaires

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique décentralisée qui n’appartient à aucun pays et ne provient d’aucun pays.

Les crypto-monnaies utilisent la cryptographie pour réguler la création d’unités monétaires, sécuriser les transactions et contrôler la création d’unités supplémentaires. Elles sont formées par des algorithmes très complexes et avancés.

L’exemple le plus courant de crypto-monnaie est le bitcoin, qui a gagné en popularité en tant qu’investissement et méthode de paiement ces dernières années.

Il est important de noter que, malgré leur nom, les crypto-monnaies ne sont pas des monnaies au sens traditionnel du terme. Elles s’apparentent davantage à des marchandises numériques qui s’échangent sur le marché boursier.

Les crypto-monnaies sont des transactions de pair à pair qui permettent à une personne de transférer de l’argent à une autre personne partout dans le monde sans avoir à passer par une banque ou toute autre institution financière. Les crypto-monnaies sont la première alternative numérique complète à la monnaie fiduciaire.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie et comment fonctionne-t-elle ?

Les crypto-monnaies sont des alternatives numériques aux monnaies traditionnelles comme le dollar, l'euro ou le yen. Elles peuvent être utilisées pour acheter des biens et des services par voie électronique, ou comme investissement. De nombreuses personnes considèrent les crypto-monnaies comme une nouvelle sorte de ruée vers l'or numérique ; d'autres y voient une mode passagère qui disparaîtra…

Crypto-monnaies : le guide pour investir en toute sécurité

Le Bitcoin (BTC) est désormais partout; on en entend parler presque tous les jours à travers des médias grand public tels que le Monde ou Capital. Récemment, Elon Musk, PDG de Tesla, annonce qu’il n’acceptera plus le BTC par souci écologique, résultat : le BTC chute de près de 55 000 USD à 47 600 USD. Extrêmement…