You are currently viewing Comment économiser de l’argent sur votre assurance automobile

Comment économiser de l’argent sur votre assurance automobile

Soyons réalistes : L’assurance automobile est un mal nécessaire. Vous en avez besoin pour conduire légalement, mais elle coûte beaucoup trop cher. Heureusement, il existe des moyens d’éviter que votre prime ne s’envole. Comment le savons-nous ? Parce que nous avons examiné nos propres polices, nous nous sommes renseignés sur les nouveaux changements dans les lois et nous avons fait quelques recherches pour trouver les meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur l’assurance automobile. Que vous veniez d’acheter une nouvelle voiture ou que vous cherchiez une couverture moins chère, nous avons ce qu’il vous faut.

Recherche et obtention de plusieurs devis

Lorsque vous souscrivez une assurance automobile, il est essentiel d’obtenir plusieurs devis de différentes compagnies d’assurance pour connaître les tarifs et savoir quelles compagnies offrent les tarifs les plus bas pour la meilleure couverture. C’est particulièrement important lorsque vous achetez une nouvelle voiture, car le type de voiture que vous conduisez et votre dossier de conduite auront une incidence sur votre prime.

Bien que de nombreux autres facteurs influent également sur les primes, ils ne sont pas nécessairement aussi importants que la marque et le modèle de votre voiture.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'une assurance temporaire utilitaire ?

En effet, les compagnies d’assurance utilisent des statistiques pour fixer votre prime, et certaines voitures sont plus sujettes aux accidents. Vous pouvez obtenir plusieurs devis en ligne en quelques minutes et mettre en place votre couverture en quelques jours. Vous n’avez donc pas besoin de passer beaucoup de temps à rechercher les meilleures compagnies d’assurance automobile.

Les garanties d’assurances dans votre crédit automobile

Lorsque vous achetez une automobile vous avez très souvent la possibilité de pouvoir souscrire votre crédit automobile directement avec le concessionnaire. Il y a quasiment systématiquement une assurance qui inclus des garanties pour votre véhicule.

Il est important de bien comprendre le contrat que l’on vous fait signer car cela vous permet de pouvoir modifier vos garanties chez votre assureur.

Par exemple il existe des solutions de rachat de votre franchise, dans ce cas, vous prenez l’option de la franchise la plus forte auprès de votre assureur pour baisser votre prime. En cas de sinistre l’assurance du crédit de votre automobile vous remboursera le montant de la franchise.

Regroupez votre assurance avec d’autres services

Si vous avez d’autres polices auprès de la même compagnie, comme une assurance habitation ou une assurance vie, voyez si vous pouvez les regrouper et obtenir un rabais.

LIRE AUSSI  Comment obtenir une attestation d'assurance scolaire ?

Si vous avez un dossier de conduite parfait, voyez si la compagnie vous accordera un meilleur taux. Et si vous payez votre prime en plusieurs versements, voyez si la compagnie peut vous accorder un rabais sur les intérêts.

Vous pourriez être en mesure d’économiser une somme d’argent importante sur votre assurance automobile.

Augmentez votre franchise

Si vous conduisez depuis longtemps et que vous avez un excellent dossier de conduite, vous pourriez augmenter votre franchise d’assurance en vous inscrivant à un cours de conduite défensive.

Cela peut vous coûter quelques centaines d’euros, mais cela en vaut la peine si vous constatez une baisse significative de votre prime d’assurance automobile.

Conduisez prudemment et gardez un bon dossier de conduite.

Vous pouvez contrôler votre prime d’assurance auto de façon importante en conduisant prudemment et en gardant un bon dossier de conduite.

Les meilleurs moyens d’y parvenir sont d’éviter les distractions au volant, de respecter le code de la route et de maintenir un faible kilométrage sur votre voiture.

Utilisez les économies de remboursement

Certaines compagnies d’assurances proposent parfois des forfaits kilométriques choisis à la souscription, ce qui permet de bénéficier d’un remboursement à l’échéance de votre contrat sur les kilomètres que vous n’avez pas parcours. Le remboursement peut parfois être conséquent. Ce qui permet de réguler le montant de sa cotisation annuelle.